Das Petrou

Das (Dassos) Petrou est un artiste et écrivain anglais d’origine grecque né à Londres en 1955. Actuellement, il vit et travaille dans le sud de l’Angleterre à Worthing.

Depuis la fin de ses études en arts combinés et communication visuelle à l’Université de Brighton en 1979, il exerce en tant que professionnel indépendant. Son expertise s’étend à la rédaction, au dessin, à l’animation artistique et à la réalisation pour d’éminentes agences publicitaires ainsi que pour des géants du divertissement tels que Walt Disney, Universal Pictures, Warner et la BBC.

En parallèle à sa carrière prolifique, Das Petrou dispense des cours de dessin de modèle vivant depuis de nombreuses années au sein de divers établissements à Londres et dans le sud de l’Angleterre.

Petrou est également connu comme le créateur de plusieurs bandes dessinées, notamment la série intitulée « Ring of Roses, » qui a été publiée chez Dark Horse Publishing dans les années 1990. Il a également rédigé, en collaboration avec l’artiste John Watkiss, un ouvrage consacré au dessin de modèle vivant.